Communiqué - 07 mai 2020

A la population de la région Mons-Borinage,

A la population des villes traversées,

A nos bénévoles,

A nos partenaires,

Aux équipes,

Aux intervenants concernés de près ou de loin par le Cerami,

 

 

C’est en accord avec les bourgmestres et échevins des villes de Mons (ville départ) et de Frameries (ville arrivée), en concertation avec le comité organisateur et en adéquation avec la décision prise par le Conseil National de Sécurité du mercredi 06 mai 2020 que nous annonçons l’annulation du 54ème Grand Prix Cerami ainsi que de ses manifestations connexes (le Grand Prix Gallée et la randonnée cyclo touristique).

 

Pour notre comité, composé intégralement de bénévoles amateurs de cyclisme ainsi que pour nos villes partenaires, cette décision n’est pas facile à prendre. 

 

 


En cette période particulièrement difficile à vivre, notre priorité absolue a toujours été de garantir la protection de la santé de la population d’une part ainsi que de tous les acteurs engagés le jour de la course d’autre part.

 

Au fil des années, Le Cerami est entré dans le patrimoine cycliste.  Le Grand Prix Cerami est une fête populaire et doit le rester !

 

Tous nos partenaires nous soutiennent dans cette décision et n’imaginaient pas non plus une course sans spectateurs pour applaudir les héros de la petite reine mais aussi pour apprécier sa course d’attente, voire même et c’était une première cette année, parcourir le parcours officiel en tant que cyclos.

 

Nous tenons à remercier tous les bénévoles et soutiens qui se sont engagés dans la préparation de cette 54ème édition.  Le travail déjà effectué n’a pas été réalisé pour rien, il est une base solide pour l’édition de 2021.  Notre ambition d’intégrer la catégorie Pro-Séries reste intacte !

 

Cette période nous pousse aussi à l’humilité.  Nous souhaitons adresser nos pensées les plus sincères à toutes les personnes et familles touchées par la maladie.  Nous pensons aussi aux bénévoles qui n’ont pas pu vaincre ce virus ou d’autres qui se battaient contre la maladie et qui sont partis sur la pointe des pieds.

 

Le comité souhaite plus que jamais agir avec responsabilité et cohérence ! 

 

Avec le concours des villes de Mons et Frameries ainsi que de l’ensemble de ses partenaires le comité organisateur vous donne rendez-vous en 2021 pour vivre cet événement comme il se doit !

 

 

Le comité organisateur

Télécharger
Communiqué officiel - Annulation 54ème GP Cerami
Téléchargez ici le communiqué du 07 mai 2020
07-05-20 - GP Cerami - Annulation Cerami
Document Adobe Acrobat 471.9 KB